Accueil > Les documents de référence
< Retour

Les documents de référence

Partager sur Google Plus Faceboook
Imprimer

La gestion de l'urbanisme de la commune se fait toujours selon une vision plus large, celle du territoire de l'agglomération. Pour ce faire, il existe des documents de référence :

 

Le SCoT

 

Le schéma de cohérence territoriale (SCoT) est un document stratégique de planification intercommunal qui fixe les grandes orientations en matière d’aménagement, de développement et de préservation du territoire pour les 15 prochaines années. Il fait l’objet d’une évaluation tous les 6 ans et peut, à l’issue de celle-ci, être révisé ou modifié. 

Le consulter

 

 

Bientôt, un Plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) devrait voir le jour, pour encore plus de cohérence à l'échelle de l'agglomération. 

 

 

La charte du Parc naturel régional (PNR) du Golfe du Morbihan 

 

Elle présente le projet de territoire en fixant les axes de développement, les objectifs à atteindre et les actions à conduire. Elle a été élaborée par les élus, les associations, les institutionnels, les socioprofessionnels et les habitants, et constitue le document de référence pour 12 ans (2014-2026) en matière de développement durable.

La consulter