Accueil > Actualités > FUTUR QUARTIER DE PARK NEVEZ : participez au projet d’aménagement !
< Retour

FUTUR QUARTIER DE PARK NEVEZ : participez au projet d’aménagement !

Partager sur Google Plus Faceboook
Imprimer
FUTUR QUARTIER DE PARK NEVEZ :  participez au projet d’aménagement !

Lors du conseil municipal du 28 septembre 2016, la société EADM a été retenue pour aménager le futur quartier de Park Nevez.

 

L’équipe de maîtrise d’œuvre est aujourd’hui également désignée. Cette équipe est composée d’un architecte HQE, d’un urbaniste, d'un paysagiste, d'un sociologue et d'un bureau d’études.
Elle a notamment en charge de poursuivre l’élaboration du plan d’aménagement de la ZAC (zone d'aménagement concerté), d’assurer le conseil architectural et paysager, et de prévoir l’aménagement des espaces publics.

 

Nous avons à coeur, dans le cadre de cette phase plus opérationnelle, poursuivre le dialogue et l’information publique avec les Plescopais. Aussi, nous souhaitons constituer un groupe d’environ 15 personnes * désirant participer, contribuer et enrichir le projet.

 

Un premier atelier est organisé le samedi 2 décembre prochain de 10 h à 16 h.


Au cours de cette journée, nous visiterons le site du projet. Il s’agira d'établir un premier diagnostic en recueillant les usages, les ressentis, et les attentes vis-à-vis de ce projet, tout en prenant le temps de discuter librement autour de thématiques d’aménagement, de paysage, d’environnement.
Nous échangerons autour d’un repas le midi, et, l’après-midi, par petits groupes, des discussions s’organiseront sur différents thèmes liés à cet aménagement.

 

Un second atelier sera organisé en janvier sur la présentation du scénario de synthèse et les usages des espaces collectifs.
Un troisième atelier permettra de présenter l’avant-projet (courant mars).

 

 

Vous vous sentez impliqué dans la vie plescopaise ? Vous souhaitez apportez votre vision du futur quartier ?
Vous aimeriez échanger avec des professionnels sur les questions d’aménagement et d’environnement ?
Rejoignez le groupe citoyen Park Nevez en adressant vos coordonnées au service urbanisme (aplantard@mairie-plescop.fr) avant le 24/11/2017.

 

• Le groupe se devra d'être représentatif de la population plescopaise : ainsi, une sélection sur des critères d'hétérogénéité sera effectuée si le nombre de candidatures était trop important.