Accueil > Actualités > AV.CHARLES DE GAULLE
< Retour

AV.CHARLES DE GAULLE

Partager sur Google Plus Faceboook
Imprimer
AV.CHARLES DE GAULLE

 

L'avenue Charles de Gaulle transformée en voie banalisée

 

 

La chaussée à voie centrale banalisée...qu'est ce que c'est?

Après la mise en place de la zone 30km/h en centre-bourg, la commune poursuit son engagement en faveur de la sécurité pour tous. Ainsi, fin septembre, l'avenue Charles de Gaulle est devenue une chaussée à voie centrale banalisée. Cet aménagement permet de favoriser les déplacements doux, par la création de deux pistes cyclables de 1m50 séparées d'une voie centrale pour la circulation des véhicules.

 

Circulation : Qui est prioritaire?

 

Cas : rencontre entre un cycliste et un automobiliste

Lorsque l'automobiliste rencontre un cycliste, ce dernier a le priorité. Les véhicules sont alors contraints à réduire leur vitesse et se ranger derrière celui-ci.

 

Cas : rencontre avec un véhicule dans le sens opposé

Lorsqu'un véhicule circule dans le sens opposé et que la largeur est insuffissante pour permettre ce croisement, les deux véhicules doivent ralentir. Ils peuvent alors emprunter partiellement ou en totalité, la rive droite dédiée aux cyclistes, avant de se repositionner sur la chaussée centrale.

 

 

Si aucun véhicule ne circule dans le sens opposé, alors l'automobiliste peut emprunter chaussée centrale dans sa totalité, en toute prudence et en respectant les règles de priorité.